Une librairie londonienne destinée au vélo

Imaginez une bibliothèque où à la place des livres, vous y trouvez des vélos. Ce bus est une caverne d’Alibaba. Il dispose d’une salle d’exposition à l’étage et d’une librairie, dont vous l’aurez deviné, le sujet principal des livres est le vélo. Le premier niveau est consacré à une boutique de vêtements et d’accessoires de vélo, et de vélos.

Les londoniens qui ont besoin de conseils d’experts trouveront une personne à qui poser toutes leurs questions à la Bicycle Library. Quel vélo choisir ? Vaut-il mieux acheter ou louer ? Comment entretenir son vélo ?

Vous pourrez tester sur place les vélos mais aussi les emprunter afin de vous faire votre propre conviction. Chaque vélo est adapté à un besoin et un usage du quotidien en ville. L’objectif est d’éviter à toute personne qui souhaite acquérir un vélo de se tromper. Ainsi elle peut se conforter dans son choix de vélo et identifier son besoin réel. Sept types de vélos sont proposés comme le vélo pliant, le vélo à assistance électrique, le vélo cargo, le triporteur, le vélo couché ou encore le vélo de ville tout simplement. Et si vous trouvez le vélo qui vous convient, la London Bicycle Library vous conseille sur le lieu où l’acheter.

Le vélo devient de nouveau un mode de déplacement à part entière. Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer le vélo à la voiture ou les transports en commun, car en ville, le vélo est bien plus rapide et pratique. Mais il est parfois difficile de savoir quel vélo nous conviendrait le mieux, au même titre qu’une voiture. Ce concept de bibliothèque du vélo est un bon coup de pouce pour les indécis et faire de votre futur vélo votre compagnon idéal de tous les jours.

Laisser une commentaire

*