Une nouvelle application pour faciliter le trafic de taxis

Une nouvelle application lancée en Israël pourrait permettre aux taxis de faciliter leurs courses et aux clients leurs déplacements. En effet Get Taxi est un service de mise en relation simple et rapide.

source mobileindustryreview.com

L’utilisateur peut ainsi télécharger gratuitement une application smartphone qui lui permet de géolocaliser en temps réel les taxis libres les plus proches de sa position et peut en commander directement sans avoir à payer une somme élevée pour les frais d’approche lorsque le taxi se trouve à l’autre bout de la ville par exemple. Il peut également voir le taxi se mettre en route et obtenir toutes les informations le concernant (nom du chauffeur, numéro de téléphone, licence, couleur du véhicule etc). De l’autre côté, le chauffeur est synchronisé avec l’application grâce à un « boîtier dédié équipé d’un GPS et d’un GPRS ». Mais le véritable avantage pour eux est le prix d’utilisation de ce nouveau service : cent euros par mois contre près de 4000 € annuels pour une inscription à une service de réservation classique. Par ailleurs, Get Taxi n’est pas exclusif, rien n’empêche le chauffeur d’utiliser les deux à sa convenance. De plus, le chauffeur en relation directe avec le client a désormais accès à son numéro de téléphone, facilitant ainsi la prise en charge et le paiement. Plus de mauvaises surprises donc pour l’un comme pour l’autre !

source innovcity.fr

Avec près de 15 000 utilisateurs répertoriés dans les villes israéliennes, Get Taxi s’est installé à Londres en août dernier et vise désormais le marché de Moscou mais aussi plusieurs autres villes européennes comme Paris début 2012 puis Rome, Berlin et Madrid. Cependant, d’autres applications de ce type existent déjà comme G1Taxi en France (Paris, Lyon et Marseille) qui vous permet de vous soulager pendant les fêtes avec la possibilité de réserver un taxi à l’avance et gratuitement, ou encore en Allemagne avec Mytaxi ou Hailocab en Angleterre. Mais Get Taxi, elle, met en place pour ses utilisateurs un programme de fidélité (à la manière des Miles pour les avions et des S’miles pour les trains)  afin de les pousser à télécharger l’application et mettre toutes les chances de son côté pour pénétrer ce marché dense et fortement concurrentiel.

Une Réponse sur “Une nouvelle application pour faciliter le trafic de taxis”

  1. Yanis d'Allocab dit :

    Bonjour,
    Il y a effectivement de plus en plus de monde qui arrive sur le créneau de la réservation de taxi ou voiture avec chauffeur. C’est la preuve que les besoins chauffeur et utilisateur sont bien présents.
    Allocab est le prochain service de réservation de moto-taxi, affaire à suivre… ;)

Laisser une commentaire

*