Une nouvelle marque US pour les scooters électriques !

La marque Evolve basée à New York propose désormais dans sa gamme trois nouveaux scooters électriques fabriqués made in USA.

source technologicvehicles.com

Le moteur de ces engins est logé dans la roue arrière et la batterie utilise la technologie lithium-fer-phosphate (LiFePO4). L’autonomie des scooters oscille entre 70 et 100 km (extensible à 130 km), le temps de charge quant à lui est de 2,5 heures peu importe le modèle, tandis que les vitesses de pointe s’échelonnent de 65, 80 et 110 km/h. Par ailleurs, une assistance 7j/7j et 24h/24h est offerte aux utilisateurs pendant un an après la date d’achat. Une application smartphone a également été créée afin de  rassembler la communauté des usagers et les inciter à faire partager leur expérience de conduite mais aussi des informations utiles comme les emplacements des bornes de recharge. De quoi rendre déjà plus tendance ces scooters aux lignes pourtant assez classiques.

source technologicvehicles.com

 

Néanmoins, ce qui attire le plus reste le prix. Puisque ces petits bijoux d’électricité coûtent en moyenne 600 à 700 € moins chers que leurs concurrents V-Moto/E-Max,  distribués en France par Wattoo. Cependant, les Evolve n’ont été officiellement présentés qu’aux Etats-Unis et ne sont disponibles qu’en pré-commande, permettant ainsi au constructeur de démarrer la production qu’après avoir récolté assez d’intentions d’achat.  Ce qui devrait ne pas poser trop de problème à la marque qui peut compter non seulement sur ses tarifs avantageux mais aussi  sur le crédit d’impôt consenti par l’État afin d’encourager l’utilisation de véhicules électriques.

Laisser une commentaire

*