Une voiture électrique signée Kia

Kia est désormais à rajouter dans la liste des constructeurs automobiles qui surfent sur la tendance des voitures électrique. Après avoir sorti la Ray CUV (crossover utility vehicle) le mois dernier, c’est au tour de son homologue électrique de faire ses premiers pas.

source google images

source google images

La Ray EV possède ainsi un moteur électrique de 50KW et une batterie lithium-ion polymère de 16.4 kWh. Elle aurait un maximum de 139km d’autonomie et pourrait être rechargée en en six heures via la prise secteur 220 V classique, et en 25 minutes en mode chargement rapide. Ce véhicule peut rouler jusqu’à 130km/h et peut atteindre le 0 à 100km/h en 15,9 secondes. Elle est également pourvue d’un  système de freinage à récupération d’énergie qui utilise un Active Hydraulic Booster pour recharger la batterie et du système Virtual Engine Sound System (VESS) qui émet du bruit quand la voiture roule à des vitesses peu élevées ou en marche arrière. Equipée d’un écran 7″, elle est également intégrée d’un logiciel de navigation.

source google images

source google images

La Ray EV est actuellement en phase de test en Corée sur des clients sélectionnés, on ne sait pas encore si elle sera lancée ailleurs.

Laisser une commentaire

*