Une voiture propulsée par l’énergie éolienne

Après les voitures propulsées par l’énergie solaire, voici une voiture tout à fait originale et unique propulsée par l’énergie éolienne.

source google images

C’est ce chinois, Tang Zhenping, anciennement designer et désormais fermier, qui a conçu cet étrange véhicule en récupérant ici et là des pièces détachées et en les assemblant. Qui pourrait croire, en effet, que la pédale d’accélération ce cette petite auto provient en réalité d’un Hummer américain ? Mais c’est réellement cet étrange ventilateur à l’avant du véhicule qui est au centre de cette construction insolite. Et pour cause ! Passée une certaine vitesse, la voiture peut fournir de l’électricité et agir comme un générateur et faire ainsi rouler (partiellement) la voiture au vent . Côté performances, malgré des roues plutôt fines qui nous donnent quelques doutes, le propriétaire annonce tout de même une vitesse maximale de 140 km/h et une autonomie de 140 km.

source google images

Plus étonnant encore : Tang Zhenping a construit son fameux bolide en seulement 3 mois et pour moins de 1500 euros (10.000 Yuan)  !

Voici une petite vidéo de la voiture à vent en mouvement (faute de comprendre le chinois ! ) :

Une Réponse sur “Une voiture propulsée par l’énergie éolienne”

  1. Un moto-taxi à Paris dit :

    Mettre un ventilateur sur une voiture pour récupérer de l’énergie éolienne, simple, mais il fallait y penser !

Laisser une commentaire

*