Uno 3 : un scooter électrique pliant

 

BPG Motors a annoncé dernièrement l’arrivée prochaine de leur nouveau scooter 3 roues, l’Uno 3, qui est désormais disponible en pré-commande. Ce scooter imaginé par le canadien Ben J. Poss Gulak, est une innovation majeure dans le monde du scooter. En effet, il est le premier à pouvoir se plier et à se transformer en scooter 3 roues pendant la course.

Cela parait complètement fou mais c’est bien réel. Le principe est simple. Il est possible de rouler sur les deux roues arrières parallèles simplement et grâce un à interrupteur, de faire basculer la 3ème roue du milieu à l’avant, pour le transformer en scooter 3 roues. Ce système breveté permet une transition en toute sécurité.

BPG assure la stabilité de leur engin sur la route et la possibilité de rangement dans un appartement au 5ème étage grâce à sa petite taille adaptée aux ascenseurs. Ce scooter est idéal pour la ville : sa vitesse maximale est de 50 km/h, il se plie et offre une grande maniabilité plié afin de faciliter son transport et son rangement dans un appartement. Et cerise sur le gâteau, il est 100% électrique avec une autonomie de 45 à 55 km.

Grâce à sa flexibilité, ses performances et son faible coût d’utilisation, il n’est pas improbable que bon nombre de ces scooters débarquent dans toutes les villes du monde d’ici peu de temps.

Son prix devrait tourner autour de  4 500 € pour une commercialisation en 2012.

 

Voir la vidéo :

Laisser une commentaire

*