Veltop, ou comment faire du vélo par tous les temps


Veltop est un accessoire innovant, qui apporte à son utilisateur une protection efficace contre la pluie, le froid ou le soleil lors ses déplacements quotidiens. Composé d’un pare-brise, d’une capote maintenue par des arceaux et de protections latérales, le système se déploie ou se décapote en fonction des conditions météo et des envies.

Découvrir Veltop chez Altermove :

Cet accessoire s’installe sur tous les vélos, triporteurs et tricycles mais également sur la plupart des vélos couchés et trikes grâce à des adaptations spécifiques.

Voir la vidéo officielle de Veltop :

Le système Veltop se compose d’un pare-brise haute résistance, d’un tube télescopique réglable en hauteur, de systèmes d’accroches universelles au guidon et sur la tige de selle (Click-Fix), d’arceaux en fibre de verre, d’une capote bi-colore imperméabilisée et de protections latérales transparentes. L’ensemble fait un poids total de 2.5 Kg.

Le pare-brise, fixé en permanence au guidon du vélo, est en position basse lorsque la protection est repliée. La capote, les arceaux et les protections latérales sont alors logés dans deux sacoches amovibles fixées au vélo. Pour déployer l’ensemble, le pare-brise est placé en position haute. Les arceaux sont alors dépliés et placés dans leur logement. La capote peut alors glisser le long des arceaux et s’arrimer sur le haut du pare-brise. Les protections latérales sont solidarisées à la capote par des fermetures éclairs et enroulées sur le haut. Elles peuvent être déroulées en cas de pluie ou par temps froid.
Le démontage s’opère de la même façon en sens inverse.

Voir la vidéo :

Accéder au site : http://www.veltop.eu/index.php?version_fr

Laisser une commentaire

*