VelV, le nouveau concept de tricycle électrique by PSA

 

VelV, tricycle électrique by PSA (1)

Lors du Forum de l’ADEME sur les avancées des recherches dans les domaines de l’énergie et du développement durable, PSA Peugeot Citroën a présenté son nouveau concept de tricycle électrique. Il a été développé avec d’autres entreprises françaises et un laboratoire de recherche. Leroy Somer, GKN et Valeo ont travaillé sur la chaîne de traction électrique, Peugeot Citroën sur l’architecture du véhicule. Johnson-Control Saft et Michelin y ont apporté aussi leur contribution, ainsi que l’IMS/LAPS de Bordeaux, qui a concentré son travail sur le comportement dynamique du véhicule.

 

VelV, tricycle électrique by PSA (2)

Baptisée VélV (pour véhicule électrique léger de ville), cette voiture électrique se destine aux particuliers comme aux entreprises. Il offre trois places, dispose d’une autonomie de 100 km et sa vitesse de pointe s’élève à 110 km/h pour un poids total du véhicule de 650 kg. Ce concept a été conçu idéalement pour la ville. Doté de systèmes d’intelligence, le véhicule électrique est capable d’identifier les bornes de recharge à proximité mais aussi d’informer sur ses capacités kilométriques en fonction de l’autonomie qu’il lui reste.

 

VelV, tricycle électrique by PSA (3)

Ce tricycle électrique a été pensé de telle sorte à ce que sa consommation énergétique soit la plus faible possible. Ainsi, il ne consomme que 85 Wh/km, ce qui équivaut au déplacement d’un voyageur en train.

Son prix et sa date de commercialisation ne sont pas encore dévoilés mais PSA compte bien jouer dans la même cour que Renault et sa Twizy, et que Bolloré et sa Blue Car du projet Autolib’.

Une Réponse sur “VelV, le nouveau concept de tricycle électrique by PSA”

  1. fabien R dit :

    Encore un véhicule électrique qu’on ne verra jamais, ou alors si il est commercialisé il coûtera la peau des fesses tout ça pour que les marchands de pétrole s’en mettent pleins les poches !!! En plus la faible autonomie de ce joujou laisse à désirer, et oui pour moi c’est un jouet car un vrai véhicule électrique pour moi doit avoir au minimum 600 kilomètres d’autonomie et non pas 100 Kms. Ce qui est complètement ridicule c’est tout juste bon a amuser la galerie.

    Quand on sait que par exemple La Twike qui est un tricycle électrique fabriqué en Allemagne a lui 250 Kms d’autonomie, ce qui est bien plus important qui excusez moi de le dire encore est un JOUET ! Ce qui fait rire les écolos qui eux s’intérèssent aux véhicules électrique qui ont 3x plus d’autonomie que votre tas de feraille tout juste bon a mettre aux oubliettes des prototypes !

    a bon entendeur

    salut les lobbyistes plein de pétrole

Laisser une commentaire

*