Voiture & Co attire l’attention sur les dangers de l’alcool pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles leur lot de soirées festives et très souvent alcoolisées. Pour que ces moments restent synonymes de bonne humeur, l’association Voiture & Co fait le point sur les idées reçues en matière d’alcool, sous la forme info ou intox ?
Exemples :
Pour faire baisser mon taux d’alcoolémie, une bonne douche froide ou un café salé, et c’est bon ! Info ou intox ?
Sous les effets de la (sur)consommation d’alcool, je ne risque pas grand chose, à part un peu mal à la tête demain ! Info ou intox ?

L’enjeu de la campagne menée par l’association est de prévenir les accidents de la route. Trop de jeunes meurent encore sur les routes sous influence d’alcool ou de psychotropes, en majorité le samedi soir, après leur retour de soirée. Alors que les 18-24 ans ne représentent que 8,9% de la population, ils sont 21,1% à mourir sur les routes, soit la population la plus concernée ! C’est la première cause de mortalité chez les jeunes. Voiture & Co dit « stop ! » parce qu’il est possible de faire la fête autrement.
Et il ne faut pas oublier non plus les formules de retours de soirées avec chauffeur.
Pour la suite, lire ce communiqué :
CP-Infos-Intox-alcool-a-lapproche-des-fetes

Une Réponse sur “Voiture & Co attire l’attention sur les dangers de l’alcool pour les fêtes”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Humbert Palafoll, Ludovic Bu. Ludovic Bu said: Voiture & Co attire l’attention sur les dangers de l’alcool pour les fêtes. Un message de circonstance ! http://t.co/Q2y8Rxg @lievreoutortue [...]

Laisser une commentaire

*