Volez en électrique avec le FlyNano

Du 13 au 16 avril a eu lieu le plus grand salon européen de l’aviation, Aero, à Friedrichschafen, en Allemagne. L’heure était à la promotion de l’aviation électrique sous le label « e-flight ». Ce salon a pour vocation d’accompagner le développement de l’aviation électrique, mais aussi de mettre en avant les pionniers dans ce domaine.

Le FlyNano était sans contestation l’avion le plus électrisant de ce salon. Il est le résultat d’un travail commun entre un consultant en aviation et un designer Aki Suokas. Son faible poids et sa petite taille donnent l’impression de ne faire qu’un avec l’avion. De quoi se sentir léger comme l’air.

Le FlyNano peut décoller et atterrir sur l’eau, il atteint une vitesse de croisière de 140 km/h et a une autonomie de 40 km. La carrosserie est en fibre de carbone pour une envergure de 5 mètres et si le poids chargé est inférieur à 200 kg, vous avez la possibilité d’atteindre près de 3 km d’altitude.

Si vous êtes intéressés par une virée électrique dans les airs avec le FlyNano, son prix est de 28 000 € et vous aurez le choix entre de multiples couleurs…

 

Lien vers site : www.flynano.com

Laisser une commentaire

*