Volkswagen dévoile son scooter électrique à Shangaï

Jusqu’à aujourd’hui, Volkswagen se cantonnait aux voitures, parmi lesquelles la célèbre Coccinelle. Désormais, elle s’ouvre également aux deux-roues et notamment à l’e-scooter.

Premier de la gamme, le Volkswagen e-scooter fait son show au salon de Shangaï 2011.

Simon Loasby, directeur du design VW Chine, s’explique : « Notre idée était de débarquer avec une offre de mobilité abordable dans des mégapoles telles que Shanghai, et de proposer aux gens n’ayant jamais possédé de voiture l’opportunité de rouler en Volkswagen. Le E-Scooter n’est pas badgé Volkswagen, mais vous savez que c’est une VW à ses formes, ses détails d’optiques à l’avant et à l’arrière, ainsi que par l’aspect premium du produit. »

Les spécificités de ce scooter en font un véhicule idéalement adapté pour la ville. Très léger, il ne pèse que 20 kg hors batterie. Son moteur délivre une puissance de 350 W via ses batteries Nickel-métal-hydride et dispose d’une autonomie d’une quarantaine de kilomètres pour une vitesse maximale de 50 km/h. Comme l’a indiqué Simon Loasby, une deuxième version avec des batteries Lithium-ion  plus puissante devrait voir le jour également et offrir de meilleures performances.

 

Le VW E-scooter devrait être testé en 2012 en Chine avant d’envahir le marché mondial à un prix avoisinant les 700 € TTC.

Laisser une commentaire

*