Volkswagen présente sa nouvelle coccinelle électrique

Présentée au salon automobile de Détroit, voici la petite nouvelle dans la famille des coccinelles : la E-Bugster. Le prototype zéro émission de Volkswagen, plus large et plus basse que le modèle classique, se pare de la lettre E pour l’électrique et de la contraction « Bug » (coccinelle en anglais) et « Speedster » pour ses formes résolument sportives.

source largus.fr

source largus.fr

source largus.fr

source largus.fr

En effet, la petite s’est départie de sa banquette arrière, et n’offre désormais plus que deux places. Elle est composée d’un moteur de 85 kW, équivalent à 116 chevaux, et d’une batterie lithium-ion de 28,3 kWh, qui lui permettent d’atteindre une autonomie de 180 kilomètres en ville. Elle peut également atteindre 0 à 96 km/h en 10,9 secondes, soit l’équivalent temps de son homologue thermique. Autre point positif : une recharge rapide à hauteur de 80% ne lui prend que 30 minutes sur une prise adaptée.

source google images

Elle n’a donc rien à envier et prouve qu’une voiture électrique peut également être sportive et surtout séduisante comme nous le montre le spot suivant :

Laisser une commentaire

*