Volvo invente l’airbag pour piétons

Que ce soit à vélo ou en voiture, la sécurité de nos transports quotidiens est au centre de toutes les discussions. C’est pourquoi les constructeurs automobiles y attachent de plus en plus d’importance et construisent des voitures à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

source google images

C’est le cas de la marque Volvo qui invente un airbag externe afin de protéger les piétons. Ce prototype se situant hors de l’habitacle se trouve en effet sous le capot et se libère sur le pare-brise si la voiture subit un choc. Ainsi, en cas d’accident avec un piéton, celui-ci ne heurtera pas le pare-brise et sera ainsi davantage protégé, bien qu’il reste encore vulnérable au niveau des membres inférieurs (voir vidéo ci-dessous).

Cependant, la voiture est également équipé d’un système de prévention grâce à des capteurs et des caméras liés à une alarme qui prévient le conducteur lorsqu’une personne risque d’être percutée ou qui arrête tout simplement la voiture si l’automobiliste met trop de temps à réagir. (voir vidéo ci-dessous)

Ce système de sécurité très évolué sera intégré au modèle Volvo 40 dont la production débutera en mai.

Laisser une commentaire

*