Votre voiture électrique peut alimenter votre maison !

Alors que les constructeurs essayent de plus en plus de se faire une place sur le marché de la voiture électrique qui prend de plus en plus de terrain, certains pensent déjà à lui donner plus de fonctionnalités. C’est le cas de Nissan dont une équipe de chercheurs à mis un jour un concept baptisé « Leaf to Home » qui permet d’alimenter une maison en énergie grâce à la batterie d’une voiture électrique. Cette « Smart House » peut ainsi puiser ses besoins énergétiques (éclairage, appareils électriques etc) pendant deux jours dans la batterie de la Nissan Leaf chargée grâce à une borne fournissant jusqu’à 6 KW et connectée ensuite au réseau électrique du domicile.

source google images

 

De plus, des panneaux solaires peuvent également se rajouter à la maison et fournir ainsi une source d’énergie, plus écologique et supplémentaire. La voiture prend ainsi le rôle de générateur de secours lors de panne de courant ou supplémentaire pour une maison dont les besoins énergétiques peuvent augmenter.

Un test concluant a déjà été réalisé pour l’alimentation en courant de Kan-kan-kyo, une structure construite devant le siège de Nissan au Japon. La firme nippone prévoit, cependant, de faire encore évoluer son concept jusqu’à sa commercialisation prévue en avril 2012;

Voici le spot de présentation du concept « Leaf to Home » (appuyez sur le bouton CC en bas à droite dans la barre Youtube si les sous-titres anglais n’apparaissent pas automatiquement) :

Laisser une commentaire

*