Week-end du 1er au 2 juin : c’est la fête du vélo !

On prend les mêmes et on recommence ! Ce week-end a de nouveau lieu, comme tous les ans, la fête nationale du vélo ! Avec pour ambition de rassembler près de 20 millions de français, des manifestations auront ainsi lieu dans plusieurs villes de France. Que vous utilisez votre vélo pour vous déplacer, pour pratiquer vos loisirs ou pour faire du sport, chacun est invité à enfourcher sa monture et à rejoindre la fête !

 

source droitauvelo.org

Comme l’an dernier à Lille, un village vélo est mis en place à la Gare Saint Sauveur de 10h à 18h le samedi 1er juin pour vous permettre de rencontrer les différents acteurs du monde du vélo, essayer de nouveaux modèles, apprendre à réparer votre

ou pour le faire marquer contre le vol. Un broc’ à vélo vous permettra également de vendre ou d’acheter des vélos d’occasion. L’inscription des vendeurs est gratuite auprès de l’ADAV(03 20 86 17 25).

Une parade à vélo est également organisée au départ de plusieurs villes autour de Lille Métropole. Le rassemblement se fait ensuite Place du Théâtre à Lille à 14h15 et défile dans la ville, tout en couleurs et musique, jusqu’au village à vélo. N’hésitez pas à rejoindre le mouvement et à customiser votre vélo : cette année le thème est le vert ;)

A samedi 11h aura également lieu l’inauguration d’un service conçu spécialement pour promouvoir l’usage du vélo en ville en partenariat avec Altermove, la Ville de Lille et Lille Sud Insertion. Il s’agit d’un atelier mobile proposant  gratuitement de régler, diagnostiquer et de faire de petites réparations sur le vélo des passants. Cette initiative sera mise en place pendant 5 mois à partir de ce week-end et a pour objectif de sensibiliser les lillois à l’éco-mobilité et à la pratique agréable et sécurisée du vélo dans un contexte urbain. Jonathan, formé par Lille Sud Insertion et Altermove, sera l’animateur de ce service de proximité, financé par la Ville de Lille pour l’accompagner dans sa reconversion professionnelle. N’hésitez donc pas à vous arrêter pour diagnostiquer votre vélo si vous voyez ce triporteur circuler dans les rues ;)

Des randonnées auront également lieu toute la journée du dimanche. Plus d’informations sur l’événement, sur le site de l’ADAV.

source droitauvelo.org

On espère vous rencontrer samedi sur le stand Altermove du village vélo. N’hésitez pas à passer nous faire un petit coucou, nous serons là toute la journée ! :D

Laisser une commentaire

*