Whoop : un tricycle électrique pour les pros


On pourra voir au salon de Genève de nombreuses alternatives à l’automobile en ville, avec des projets de véhicules électriques sur trois ou quatre roues. Nous avons déjà eu l’occasion de parler sur ce blog des projets urbains portés par le conseil général des Yvelines avec l’Astute Car d’Akka Technologies, la Modulgo (et la Cybergo aussi) d’Induct et Mooville de la société Muses, qui seront exposées au salon de Genève. D’autres PME pourront présenter aussi leurs réalisations, grâce à un coup de pouce de la filière automobile d’Ile-de-France avec son réseau d’entreprises Mov’n Go.
Ainsi, Tracetel va présenter le Whoop. Cet engin à trois roues, carrossé et qui n’offre qu’une seule place, a été conçu comme un porte-outils. Il a donc une vocation utilitaire et se destine aux flottes professionnelles (entreprises, sociétés de livraison, maintenance).

Voir la vidéo :

Whoop est communicant et dialogue avec la borne de recharge électrique Podelec (qui sera également exposée à Genève) en vue d’une utilisation en libre-service.

L’intérêt du projet est qu’il propose une véritable solution clés en main avec des vélos électriques, des véhicules électriques de livraison et une infrastructure de recharge avec des bornes multimédia.

Laisser une commentaire

*