XO2 : le scooter électrique pliant


Implantée dans la région d’Aix en Provence, la société XOR Motors conçoit entièrement des scooters électriques innovants et de haute technologie. Elle est la seule à ce jour à proposer un scooter qui soit à la fois électrique et pliant.
Le scooter électrique, vous connaissiez déjà… Grâce à sa puissante batterie à la pointe de la technologie, le XO2 revendique une l’autonomie de 75 km à 90km/h (plus de 120 kms selon la conduite) et se recharge complètement en deux heures. Une heure suffit pour recharger la plus grosse batterie à 80 %. On peut aussi brancher le scoot pendant 10 mn pour récupérer en urgence 10 km d’autonomie. Mais, le plus fort, c’est l’aspect pliant de ce modèle.
Le XO2 se transforme en quelques secondes, très simplement, en un bagage sur roulettes de seulement un quart de mètre cube ! On peut alors le ranger dans un coffre de voiture ou le monter chez soi, quand on n’a pas de garage. Et il peut vous accompagner au travail, le temps par exemple de trouver une prise.
La batterie est pour sa part amovible et transportable sur roulettes, grâce au système Topple-Roll® conçu par XOR Motors. On ne la porte jamais.
La gamme XO2 existe en 3 versions :
- le sage XO2 2.5kw (idéal pour la ville douce, les trajets en vacances, les déplacements tranquilles)
- l’exubérant XO2 4.0kw (sport) pour les brûleurs de gomme.
- le XO2 8.0kw : la panacée en ville comme sur voies rapides (compétitif avec les 125 essence, il accélère plus fort, roule très vite, se manie plus facilement, se gare mieux, ne pollue pas), etc.

Site : http://www.xor-motors.com/fr/

6 Résponses sur “XO2 : le scooter électrique pliant”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Altermove, Altermove. Altermove said: XOR Motors lance un scooter électrique et pliant http://bit.ly/hQQWYk #scooter #electrique [...]

  2. Pierre59 dit :

    Une bonne idée ce scooter électrique pliable ! Volkswagen avait également présenté à un salon de l’auto un prototype de vélo pliable. Sait-on où est fabriqué ce scooter ? (France ou étranger)

  3. PIFOUBMW dit :

    C’est depuis 2007 que le XO2 est annoncé, je les ai contacté plusieurs fois sur leur page de contact sans réponse pour savoir quand il sera disponible à la vente et à quel prix. A quand une commercialisation de ces petits bijoux technologiques ?

  4. Sebtrae dit :

    Idem pour moi. Le concept m’interesse grandement mais à priori ils font les mort depuis fevrier aucune nouvelle. La moindre des chose c’est de répondre aux mails et mettre a jour leur site. J’en ai parlé a un revendeur en alsace ecars68 qui ne les connait pas. Donc c’est pas bien rassurant. Soit on est pessimiste et le projet n’a pas abouti. Soit on est optimiste et on peut penser que le concepteur est en asie pour la production. Cette solution me plairait bien! Mais meme en asie on a internet!

  5. sebastien dit :

    impossible d’avoir quelques infos que ce soit ,societé fantome

Laisser une commentaire

*