Yamaha annonce la sortie de son scooter électrique EC-03

L’EC-03, premier scooter électrique de Yamaha, va prochainement voir le jour sur le marché français. En vente depuis la fin de l’année 2010 au Japon, Yamaha annonçait en octobre dernier, lors du salon de Cologne, sa prochaine sortie en France, qui aura donc lieu d’ici quelques semaines.

L’EC-03, équivalent à un 50 cc, a un look entre l’E-solex et l’E-Mo de Matra. Elégant comme ces deux derniers, il est équipé d’un écran LCD, le tableau de bord revendique un compteur de vitesse, un indicateur de charge de la batterie, ainsi qu’un trip kilométrique. Il pèse 56 kg, possède une autonomie de 30 à 45 km selon la vitesse à laquelle vous roulez et le relief (de 35 à 45 km/h sur route plate). Sa batterie Lithium-Ion de 50V se recharge à 100% en 7h. Son petit gabarit fait de lui un scooter idéal pour un usage urbain comme l’explique Eric de Seynes, le directeur de Yamaha Motor France : « L’EC.03 est un petit scooter destiné à un usage urbain. Le kilométrage moyen d’un tel véhicule est de 15 km par jour. L’autonomie est donc ici parfaitement en adéquation avec l’usage. »

Sur les 500 scooters électriques exportés, Yamaha en importe 225 chez 15 concessionnaires  dans les plus grandes villes de France comme Paris, Lille, Lyon… L’objectif de Yamaha est «  d’obtenir un retour d’information et de monter en volume dès 2012. Il faut savoir que Yamaha travaille sur l’électrique depuis plus de 25 ans avec la voiture de golf. Nous avions déjà présenté le PAS, un vélo à assistance électrique en 1997. Il s’en vend depuis 300 000 par an au Japon » poursuit Eric de Seynes.

L’EC-03 sera vendu au prix de 2400 €.

Une Réponse sur “Yamaha annonce la sortie de son scooter électrique EC-03”

  1. william dit :

    Bonjour, quand on le compare a l’équivalent de cher NICOM 500w, y a pas photo je préfère le nicom de loin avec pédale en cas de panne, la batterie peut être transportée chez soie, le prix bien moins chers, 800 à 1000€. Dommage a ce prix ils ne vont découragés les gents, et de se fait pas en vendre beaucoup pour un model 50cm3

Laisser une commentaire

*