Yana Briggs, designer automobile, imagine la voiture purificatrice d’air

Rare sont les femmes dans le métier du design automobile, et pourtant on lui doit un projet innovant dans le monde de l’automobile dite verte. Cette femme est Yana Briggs et elle travaille pour Alfa Romeo. Originaire de Lituanie, elle a grandit aux États-Unis et vit désormais à Los Angeles.

Son concept, appelé 2022 Alfa Romeo Mode, est né de l’idée de penser autrement la voiture de demain. La voiture verte ne se doit-elle pas de contribuer autant que possible à la diminution des rejets en gaz polluants ? Bien évidemment. Mais ne pourrait-elle pas en plus nettoyer l’air que nous respirons à l’aide des énergies renouvelables ?

Yana Briggs s’est inspirée de la Chevrolet pour concevoir son projet de voiture purificatrice d’air, en y ajoutant des caractéristiques innovantes comme des cellules photovoltaïques sur le toit en verre et un système de filtrage de l’air qui va le nettoyer avant de le rejeter dans l’atmosphère. Son design est simple et épuré, mais  nous n’avons pas d’autres indications quant aux autres caractéristiques de la voiture. Nous pouvons supposer une motorisation par propulsion photovoltaïque ?

Un petit bout de femme étonnant qui réussit à s’affirmer dans un monde plus que très masculin. Pour ceux qui le souhaitent et veulent en savoir un peu plus sur Yana Briggs, un bloggeur a pu l’interviewer il y a peu de temps : www.carscoop.blogspot.com

Laisser une commentaire

*