ZE Trophy : une tournée électrique dans le Nord Pas de Calais


Renault va mettre en place du 5 au 7 avril un road show sur le thème du véhicule électrique dans le nord de la France. Il a pour nom le ZE Trophy. A bord de 6 Kangoo ZE, un modèle produit à Maubeuge, on retrouvera un binôme (pilote/co-pilote) constitué d’un élève d’une des écoles engagées membres de la CRGE* et un salarié d’une des entreprises partenaires du projet (EDF, MCA, AMVS, ENR systems). Au cours de leur tournée, les équipages mettront en évidence des pratiques remarquables de respect de l’environnement dans la Région Nord – Pas-de-Calais.

Trois étapes sont prévues entre Lille, Douai et Maubeuge. Deux parcours différenciés seront effectués pour chacun des trajets : 3 Kangoo iront ainsi à la rencontre d’éco-contributeurs (cd2e, Agora Environnement, AIRELE…), tandis que les 3 autres participeront en chemin à diverses animations en relation avec le respect de l’environnement (comme par exemple la visite des moulins Waast, à Mons-en-Pévèle, équipés de panneaux photovoltaïques). Relayés en temps réel sur internet avec les interviews des étudiants co-pilotes, de multiples acteurs mettront en évidence leurs savoir faire et leurs avancées environnementales.

Les équipages du ZE Trophy feront étape à l’Ecole des Mines, le mercredi 6 avril après-midi. Il se trouve que deux équipes d’étudiants de l’Ecole des Mines de Douai et des Arts et Métiers Paristech – Centre de Lille participent à l’ingénierie de ZE Trophy. Un point presse sera réalisé à cette occasion en présence de Thierry Koskas, Directeur du projet véhicule électrique chez Renault.

*Conférence Régionale des Grandes Ecoles (CRGE)

Lien : http://www.ze-trophy.fr/

Une Réponse sur “ZE Trophy : une tournée électrique dans le Nord Pas de Calais”

  1. Boujour,

    La marque collective du Nord-Pas de Calais: Saveurs en’OR sera également présente sur le ZE Trophy – Equipage 4 !
    Les valeurs défendues par Saveurs en’Or, diminution de la consommation de CO2, consommation locale, développement économique, valorisation des emplois régionaux… prennent encore davantage de sens avec les préoccupations actuelles sur le développement durable !

    Retrouvez toutes les infos sur les produits et la gastronomie régionale sur les sites http://www.saveursenor.com et http://www.saveurs-npdc.com.

    A bientôt!

Laisser une commentaire

*