Zegreenweb.com : « la boîte à outil de l’écologie »

Lievreoutortue.com vous  a présenté précédemment Enviedevert.com, site écologique récent créé par un jeune entrepreneur, Louis GAUTHIER. Voici une nouvelle jeune entreprise qui a attiré notre attention et qui se lance également dans le web écologique : www.zegreenweb.com. Nous avons interviewé Antoine TANGUY, co-fondateur de Zegreenweb :

- Bonjour, dans un premier temps, si tu le veux bien, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Antoine Tanguy. J’ai 30 ans et j’ai co-fondé www.zegreenweb.com il y a 6 mois.

– Quel parcours as-tu suivi avant de créer ton entreprise ? Quelles ont été tes motivations ?

Mon parcours est un peu original en fait. Avant de créer zegreenweb je travaillais dans la finance avec les deux autres co-fondateurs du site Nicolas DEPARDIEU et Ivan MICHAL. Nous étions tous les 3 éco-citoyens et nous avions très envie d’entreprendre dans un secteur et une cause qui nous tenait à cœur. Le site est avant tout né d’une prise de conscience : s’il est grand temps d’agir pour préserver notre environnement, tout le monde ne sait pas forcément comment s’y prendre. De là est venue l’idée de créer un portail d’information consacré à l’écologie, au développement durable et au bio. Un site internet sérieux qui ne se prendrait pas au sérieux sur lequel les internautes pourraient venir s’informer et apprendre comment agir au quotidien pour contribuer à sauvegarder notre planète sans nécessairement révolutionner leur mode de vie.

– Tu as donc créé ZeGreenWeb, en quoi consiste ton activité ? Que propose ton site et à qui s’adresse-t-il ?

Zegreenweb s’adresse à tout le monde. Ou en tout cas à tous ceux qui s’intéressent à la planète et aux moyens de la préserver ! Nous proposons une véritable boite à outils de l’écologie grand public : de l’info (une dizaine d’articles par jour, sur tous les sujets), des éco-gestes, des recettes de cuisine bio, un guide des restaurants bio, un espace emploi dédié aux métiers de la croissance verte, une sélection de produits et de voyages labellisés, le calcul de l’empreinte écologique avec le WWF, des forums etc.

Zegreenweb est également une communauté et chaque membre peut facilement réagir au contenu, échanger sur les forums, créer son blog et proposer du contenu sur le site.

– Quels développements sont prévus pour l’année prochaine ?

Nous travaillons justement sur la communauté et nous préparons quelques surprises ! Plus de news bientôt…

Une Réponse sur “Zegreenweb.com : « la boîte à outil de l’écologie »”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by zegreenweb emplois and zegreenweb, Lievre ou Tortue. Lievre ou Tortue said: Zegreenweb.com : « la boîte à outil de l’écologie »: Lievreoutortue.com vous  a présenté précédemment Enviedever… http://bit.ly/hjdS7z [...]

Laisser une commentaire

*