Zero Motors créé une moto électrique destinée aux forces de police

Après avoir perçu un certain intérêt pour l’électrique de la part des forces de l’ordre dans plusieurs villes américaines, asiatiques ou européennes comme ici, la marque américaine Zero Motors a conçu une moto électrique spécialement pour les forces de police et de sécurité américaines.

source motorevue.com

Comme en atteste la vidéo suivante, le plus gros intérêt de la Zero DS 2013 est le silence du moteur qui offre non seulement un confort d’utilisation optimal sans déranger le voisinage à cause du bruit mais permet également aux policiers de se faufiler plus facilement et silencieusement pour attraper les criminels.

source automobile-propre.com

Le design est également adapté à l’utilisation quotidienne et tout terrain:  les pneus sont plus larges et un espace de stockage à l’arrière et sur les côtés a été ajouté. Contrairement à la version « grand public », la Zero DS possède également tout l’attirail nécessaire aux forces de l’ordre :  sirène, microphone, flash clignotants et même une connectivité Bluetooth. Autre option très intéressante, un chargeur optionnel Chademo permettrait de recharger les motos à 95 % en moins d’une heure. Elles pourraient bénéficier ainsi de presque 200 km d’autonomie en ville (environ 120 sur autoroute).

Découvrez en vidéo un test sur le terrain par le sergent David Ball du département de police de Scotts Valley.

Laisser une commentaire

*